CEO, Digital Transformation Expert

Sarah HANACHI

Sarah Hanachi est une experte certifiée en Management Digital, elle est Directrice de Digitalis, Cabinet de Conseil et de Formation qui a pour mission d’accompagner toute entreprise dans la réussite de sa transformation digitale. Sarah a mené avec succès plusieurs missions d’étude de maturité digitale, et d’accompagnement à la transformation digitale pour un bon nombre d’entreprises dans le secteur des services financiers, la grande distribution et le secteur public. Elle a également mené plusieurs missions pour l’élaboration de la stratégie d’expérience client et de la cartographie des parcours clients ainsi que le pilotage de l’expérience client. Elle intervient également dans la conception des plateformes digitales, l’innovation des processus métiers et le développement de stratégie d’acculturation digitale, à ce titre elle a développé une Académie Digitale, regroupant plus de 20 cours dans le digital (Stratégie, marketing Digital, expérience client, technologies, des cours métiers et des cours sectoriels), et elle a délivré plusieurs workshops de formation sur la transformation digitale dans l’assurance, la banque et le secteur public, le marketing digital, l’expérience client… en Tunisie et dans différents pays africains notamment pour le compte de la FANAF (Fédération Africaine des Sociétés d’Assurances), l’IIA (Institut International des Assurances) le Gouvernement du Bénin et Globus Network. Sarah a aussi dans son actif plusieurs interventions dans des publications nationales et internationales : MED BUSINESS DAYS 2021 à Milan, Tunisia Digital Summit (2020, 2019 et 2018), Afric’Up 2018, EBSOMED ROADSHOW « The Digital Big Bang » à Alger 2019, Portugal Smart Cities Summit 2019, Reyada 2019… et plusieurs publications dans des reveues nationales et africaines : « L’expérience Client : Un levier Accélérateur de la Transformation Digitale » publié par Entreprise Magazine Septembre 2020 et « La Transformation Digitale de l’Assurance : Concept, Stratégies et Sortie de la Crise COVID 19 », parue dans la revue « L’Assureur Africain », éditée par la FANAF en Août 2020. Sarah a cumulé une expérience réussie de plus de 10 ans dans les multinationales leader de l’IT à l’instar de Microsoft et IBM, où elle a occupé différents rôles business et Marketing en Tunisie, En Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest.

    All Sessions by: Sarah HANACHI

    • 14H30 - 15H30 Salle Cyrène

      Workshop 6

      2025-04-29 Les meilleures pratiques de conception des e-services